Acheter dans l’immobilier neuf offre de nombreux avantages

Certains particuliers hésitent à se lancer dans un achat dans le neuf. Ils estiment que l’immobilier ancien propose des prix plus accessibles. Cependant, vouloir réaliser des économies sur l’instant ne doit pas vous empêcher de vous projeter sur l’avenir. Une acquisition immobilière est un investissement sur le long terme. Investir dans l’immobilier neuf comporte de multiples avantageuses. En effet, vous devenez propriétaire d’un bien respectant les normes énergétiques. Ce qui permet de réduire votre consommation énergétique. Les habitats anciens sont très énergivores. En outre, l’immobilier neuf présente encore d’autres atouts que nous allons voir dans les lignes qui suivent. 

Une kyrielle de garanties qui sécurisent votre investissement

L’achat dans l’immobilier neuf est avantageux à plus d’un titre. Vous avez l’opportunité de sécuriser votre investissement grâce aux nombreuses garanties offertes. En effet, avant de se lancer dans un projet d’envergure tel que celui de l’immobilier, il faut obtenir de solides assurances. 

Le maître d’œuvre devra notamment souscrire à la garantie décennale. Egalement appelée garantie dommage-ouvrages, elle a une durée de 10 ans. Elle prend effet au moment où le constructeur vous remet les clés de votre logement. Elle vous permet d’être remboursé sur les sommes mises en œuvre pour réparer des dégâts menaçant la pérennité de votre maison. Cela vise à éviter au maître d’ouvrage de longues batailles en justice.

Dans l’immobilier neuf, le promoteur vous fournit également d’autres assurances telles que la garantie de parfait achèvement. D'une durée d’1 an, elle vous donne la certitude que la construction sera achevée. Et pour en savoir un peu plus sur ce type d’investissement, cliquez ici.

La réception d’une propriété peu énergivore

Si certains ont des appréhensions pour acheter un bien immobilier neuf, c’est essentiellement à cause du coût de l’investissement. Mais vous devez penser sur le long terme. De nombreux logements anciens ne bénéficient pas d’une bonne isolation thermique. Par conséquent, ils consomment beaucoup d’énergie. Ce qui se répercute sur les factures de chauffage. Tandis que dans le neuf, les maisons disposent de performances énergétiques remarquables. Les déperditions thermiques sont réduites dans l’habitat. Ce qui vous donne le loisir de réaliser des économies non négligeables.

Des charges réduites

Un autre avantage d’acheter un bien immobilier neuf, c’est que vous supportez moins de charges. Les frais de notaires sont de 2 à 3 % du prix de vente. Alors que dans l’ancien, ils correspondent à 8 % du coût du bien. En outre, vous êtes couvert contre les coûts cachés.

Leave a Comment: