A Laval Virtual, plongez-vous dans la réalité virtuelle

L'un des apports les plus généreux des technologies numériques est sans conteste la réalité virtuelle. Elle touche en effet la vie de nombreux citoyens, tout en ayant un impact considérable sur le travail d'une grande quantité de professionnels, qui œuvrent dans les secteurs les plus divers, de la médecine au merchandising et de l'architecture des villes à la sécurité des données personnelles. Or ces professionnels ont leur salon dédié, il a lieu au mois de mars à Laval, en Mayenne, dans l'ouest de la France. Environs 20000 visiteurs y sont attendus et plus de 300 entreprises ont déjà réservé leurs stands.

Une réunion des spécialistes de la réalité virtuelle

Laval Virtual se tiendra en effet du 20 au 24 mars 2019 et ce salon a pour vocation de faire connaître au plus grand nombre tous les usages de la réalité virtuelle et ce que l'on peut envisager de positif grâce à leur aide dans l'avenir. Les professionnels qui sont directement concernés par cette technologie novatrice auront la possibilité, durant ces cinq journées, d'assister à des conférences assurées par plus de cent cinquante spécialistes de la réalité virtuelle et qui toucheront des domaines aussi variés que les villes intelligentes de demain, l'implication de la réalité virtuelle dans le domaine de la chirurgie, ou encore ses apports à tout ce qui touche à l'infrastructure, prise dans son sens le plus large.

Développer ses connaissances et son réseau

Les professionnels qui souhaitent améliorer leurs performances pourront donc écouter ce que des grandes entreprises comme Microsoft, Google, Airbus ou L'Oréal, ont expérimenté ces dernières années de façon à être toujours plus compétitives sur leurs marchés respectifs. Mais comme dans tout salon professionnel, chaque entreprise aura aussi bien entendu la possibilité d'agrandir son réseau de partenaires, tous les acteurs de la réalité virtuelle en France étant pour une fois réunis au même endroit. Echanges de cartes et prises de contact seront donc au rendez-vous.

Leave a Comment: